Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailForumS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueilRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mass Effect

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helcivarg




Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Mass Effect Empty
MessageSujet: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeMar 14 Sep - 5:17

Je pense que beaucoup de monde connait déjà étant donné l'age du jeux, mais m'étant offert une nouvelle bécane cet été j'ai mis la main sur les deux premiers opus (un 3eme est prévu pour 2012) et je suis donc venu vous donner mes impressions.

Il s'agit d'un space opera rpg action un peu à la Deus-ex pour ceux qui connaisse. C'est un tps avec la possibilité d'utiliser des compétences diverses et variés. Les combats sont assez nerveux surtout si on utilise pas trop la pause pour lancer ces compétences et celles de ces coéquipiers (on peut changer un réglage pour qu'ils s'en servent tous seul). On dirige une équipe de trois choisi parmi 6 coéquipiers dans le 1 et 10 dans le 2. Le jeux est entièrement doublé y compris quand notre personnage parle ou quand il est nommé. On ne peut pas changer son nom mais c'est sacrement immersif. Suivant nos choix de dialogues on poussera notre personnage à être plutôt conciliant ou plutôt pragmatique nous débloquant par la suite de nouvelles options de dialogue, un peu comme pencher du coté obscur ou clair de la force dans les KOTOR. Le 1 est réussi graphiquement et le 2 est une pure merveille.

Mais la véritable force de ce jeux se trouve dans son univers. Pour résumé, nous sommes dans les années 2170 et l'humanité viens de faire une découverte mettant à sa porté l'espace lointain. Bien entendu des multitudes de race avec leur histoire et une galaxie séparé en deux grands espaces, l'espace concilient et les systèmes terminus. Les situations politiques des races et des espaces les uns envers les autres est assez complexe et difficile à résumé mais tous cela donne beaucoup de crédibilité à cet univer.

Enfin, le scénario du jeux est grandiose avec de multiples rebondissements. Vous aurez de plus a faire des choix cornéliens mais la cerise sur le gâteau, une fois que vous aurez fini ME1 vous pourrez importez votre sauvegarde dans le 2. Cela ne changera rien sur les performances de votre personnages (vous commencerez niveau 3 au lieu de 1 et avec des ressources bonus) mais les choix que vous aurez faits dans le 1 se retrouverons dans le 2. Il faut savoir que même des choix que vous aurez faits lors des quêtes annexes du 1 pourront avoir une répercussion sur le 2. Le scénario du 2 est très bon également et bien entendu les choix que vous aurez faits se répercuterons dans le 3 qui, au vu de la fin du 2, promet d'être grandiose.

Sans contexte le meilleur rpg auquel j'ai jamais joué avec un univers splendide qui pourrait presque mettre Stars Wars et "Je suis ton père" à la retraite. Soyez prudent si vous faites des recherches sur internet pour en savoir plus car il y a énormément de spoil.

PS : Un jeux Bioware évidemment Laughing
PPS : Très bonne musique également et les doublages français sont réussis avec un lipsync presque parfait, dommage qu'il y ai quelques bugs d'affichage dans certain dialoque.
Revenir en haut Aller en bas
salamine/daffy
Admin
salamine/daffy


Messages : 315
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55
Localisation : amiens

Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:13

oui, en effet je les ai sur console( 360) depuis bien longtemps .

j y retourne me faire une partie des fois car c est du bon en matiere de scenario.
Revenir en haut Aller en bas
karmor
Admin
karmor


Messages : 604
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 49

Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:06

Je ne connais ni le un ni le deux, mais now avec un nouveau pc, je vais pouvoir me rattraper sur bien des jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://concomber.forumactif.com/
Tebolin
Admin
Tebolin


Messages : 750
Date d'inscription : 01/05/2009

Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:01

Ca se joue sur console (360).. c'est quoi ça !!! et moi qui pensait que quand vous parliez de console (360) vous pensiez à une petite table ronde.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://citeblanche.forumsrpg.com
Myrandariel
Admin



Messages : 402
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 49
Localisation : Nimes

Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:22

Ca se joue sur PC aussi Smile
Tu peux te "consoler" avec ca si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Helcivarg




Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:08

Voilà un petit montage réalisé par mes soins pour ceux qui souhaite découvrir les bases de l'intrigue (le premier quart du jeux environ).

Le fichier est assez volumineux (1.5go) pour une durée de 1h environ.

http://dl.free.fr/dRZhWjAYz

(étant donné que le fichier se situe actuellement sur un serveur ftp gratuit il est possible que vous ayez quelques difficultés à le ld).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mass Effect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ARRIERE BOUTIQUE :: Nos cousins éloignés rpg-
Sauter vers: